Le comité régional Grand Est FFCT a organisé un séjour VTT pour jeunes du 26 octobre au 1er novembre en Alsace à Storckensohn.
55 jeunes (dont 3 déjà éducateurs) et 10 adultes ont participé à ce dernier séjour de l’année. 15 clubs étaient représentés, en provenance du Bas et du Haut Rhin, de Moselle, des Vosges et de Meurthe-et-Moselle.
La pluie des premières heures a un peu bouleversé le programme, en avançant la journée repos, mais au final, ce fut une très belle semaine. 6 groupes de jeunes ont tourné sur les pentes des massifs Vosgiens, avec de nombreuses pistes d’enduro. En point d’orgue, les jeunes sont tous allés au sommet du Grand Ballon. Des visites ont été proposées : à Mulhouse, le musée de l’automobile et la cité du train. Et à proximité de Storckensohn, une chèvrerie, le musée du textile et le tunnel d’Urbès, ancien camp de travail nazi. De nombreuses veillées ont également été proposées : jeux, défis, animations. Que de belles parties de rigolade ! Pour l’anecdote, des membres de l’école VTT FSGT de Mollau ont été croisés inopinément au détour de l’une des randonnées. Du coup, 2 jeunes et un éducateur ont roulé avec nos équipes durant 2 jours.
Dorénavant, il faudra patienter quelques mois pour que les jeunes aient à nouveau l’occasion de se retrouver. Au printemps, ce sera les critériums et concours d’éducation routière et à partir de l’été, le Bike Camp à Madine (55), le Bike Aventure (VI vers Château Gonthier), le séjour d’aout et le séjour de Toussaint.
Share This