4ème édition du week-end féminines du CoReg Grand Est en Alsace, avec 26 participants.
Samedi 7 juin, 22 féminines et 4 conjoints, se sont retrouvées à Labaroche dans le 68 à l’hôtel Les Tilleuls.
Après un bon déjeuner, les participants ont pris le départ sous le soleil. Descente bien raide au départ, direction Ribeauville, et après, montée du col de Freland, altitude 831 m, jusqu’à Augure ou un ravitaillement était le bienvenu. Ensuite une montée de 11 km sous la pluie pour revenir à l’hôtel. 58 km avec 1245 m de dénivelé.
Dimanche, départ vers 9 h 45 en raison de la météo. Descente vers Ammerschwir puis visite de Kaysersberg. Poursuite vers Riquewihr et Hunawihr avant de s’arrêter â Bergheim. Super pique-nique dans un parc fleuri organisé par Philippe. Ensuite direction Ingersheim, retour par les 3 Épis avant d’arriver à Labaroche : 61 km avec 990 m de dénivelé. Philippe a également joué le rôle de voiture balai. A 18 h, les participants ont eu la surprise et le plaisir d’avoir la présence de Lydie Chenot, présidente de la FFCT et Olivier Sinot, Président du Coreg Grand Est pour l’apéritif de bienvenue. Christine avait concocté un Kougloff ainsi que d’autres spécialités Alsaciennes.
Lundi, le départ est donné pour 9 h 15, après une séance photo et vidéo. Montée du col du Linge et ensuite descente de 11 km jusqu’à Horod. Belle piste cyclable jusqu’à Munster, puis traversée de Wintzeheim avant d’arriver à Colmar où Philippe et Olivier attendaient avec le pique-nique au château d’eau. Ensuite visite de Colmar avec notre guide Yvonne. Retour par Turkheim et montée par les 3 Épis. Arrivée à Labaroche vers 16 h. 63 km avec 945 m de dénivelé. Avant de se quitter, les participants ont partagé le verre de l’amitié. Tout le monde est rentré avec plein de bons souvenirs et rendez-vous est donné en 2026 en Moselle dans le pays de Bitche.